Le Cinéma.

Le Balzac vous accueille dans une salle de 216 places, équipée d'un projecteur argentique 35 mm et d'une sono Dolby DTS. Nous vous proposons 3 à 4 films par semaine et sommes ouverts 50 semaines par an. Les séances sont assurées par Jean-Michel Huguet, projectionniste salarié et des bénévoles. Nous avons réalisé 22000 entrées en 2011, soit 147 films projetés lors de 737 séances. La salle est labellisée "Art et Essai", elle propose une programmation riche et variée avec des films tous publics, Art et Essai, jeune public...
Depuis novembre 2011, le cinéma est équipé d'un projecteur numérique capable de diffuser des oeuvres en 2D, en 3D, en Version Française ou en Version Originale Sous Titrée.

Quelques animations habituelles autour du cinéma :
- projection de films pour jeune public, suivie d'une collation : « ciné-goûter » (1 fois par mois)
- projection de classiques du cinéma, « ciné-mardi » (1 fois par mois), en partenariat avec l'ACC
- ateliers autour du cinéma en partenariat avec le Service Animation Jeunesse de Château-Renault et Ciclic (réalisation de courts-métrages par les adolescents)
- projection dans le cadre d' "École et Cinéma" pour les élèves de primaire, "Collège et Cinéma" pour ceux du collège André Bauchant et "Lycée et Cinéma" avec les élèves du LEP de Château- Renault
- rencontres avec des réalisateurs, acteurs...,ciné-concerts, soirées à thèmes, débats...

> Voir le programme des événements

Pour une programmation riche et variée, une commission composée de bénévoles se réunit une fois par mois pour choisir les films à venir.

photo intérieure de la salle du cinéma Le Balzac

Une salle de 216 places




photo intérieure du cinéma Le Balzac: vue du balcon

Vue du balcon