Programmation.

Yomeddine
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
mardi 20: 20h30

Réalisateur(s) : A. B; Shawky

Durée : 1h37

Genre(s) :

Avec : Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy

Version :

Synopsis :

en avant-première, en partenariat avec Plumes d'Afrique

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

First man, le 1er homme sur la lune
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
mercredi 14: 17h45
vendredi 16: 20h30
samedi 17: 15h45
dimanche 18: 18h
lundi 19: 20h30

Réalisateur(s) : Damien Chazelle

Durée : 2h22

Genre(s) : drame, biopic

Avec : Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke

Version :

Synopsis :

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Girl
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
jeudi 15: 20h30
samedi 17: 18h30
mardi 20: 18h15

Réalisateur(s) : Lukas Dhont

Durée : 1h45

Genre(s) : drame

Avec : Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart

Version : VO

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

un homme pressé
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
mercredi 14: 20h30
vendredi 16: 18h
samedi 17: 20h30
dimanche 18: 14h15 et 20h30
mardi 20: 16h15

Réalisateur(s) : Hervé Mimran

Durée : 1h40

Genre(s) : comédie dramatique

Avec : Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder

Version :

Synopsis :

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Chair de poule 2: Les fantômes d'Halloween
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
mercredi 14: 15h45
samedi 17: 14h
dimanche 18: 16h15

Réalisateur(s) : Ari Sandel

Durée : 1h30

Genre(s) : comédie, épouvante, horreur

Avec :

Version :

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

le rat scélérat
du 14 novembre au 18 décembre
affiche du film
mercredi 14: 14h30

Réalisateur(s) :

Durée : 0h42

Genre(s) : animation

Avec :

Version :

Synopsis :

A partir de 3 ans, Programme de 3 courts métrages d'animation.

Musique-musique
L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…

Une pêche fabuleuse
Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse... Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination !

Le Rat scélérat
Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…